Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuage de l'Abime de l'Enfer
20 juillet 2007

1ere partie: Présentation de Lilith

Lilith et son histoire

1ere partie: Présentation de Lilith

Nous allons apprendre au fur et à mesure; la légende de Lilith...

Tout d’abord il faut savoir que la première femme sur Terre n’est pas « Eve » mais Lilith.
Il est au sein même de la genèse une contradiction ; qui à tourmenté plus d’un théologien. Ainsi, dans le premier récit de la création est-il écrit :
« Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il créa, mâle & femelle ; il les créa ».
Lorsque l’Eternel a créé son monde & a crée le premier homme, il a voulu également créer une femme de la Terre comme lui, et son nom était Lilith.

Elle fut conçue à partir d’une côte, prise sur le corps d’Adam afin qu’elle soit semblable et son égale. C’est pourquoi les deux premiers partenaires humains furent Adam et Lilith, ils avaient été créés de manière à répondre à un désir manifeste du Créateur : il y aurait égalité de droits entre l’homme et la femme. La tradition talmudique affirme même qu’ils avaient été créés unis par le dos.

Le mythe de la première femme, Lilith, cette mère obscure qui sous diverses apparences, plane à travers l’espace et les rêves des hommes, à la fois séductrice et envoûtante, vampire ou succube, mais toujours effrayante. Elle est la Reine des Striges, ces démones vampires, ailées, munies de serres de rapaces, qui attaquent les hommes et les détruisent après leur avoir procuré des plaisirs érotiques.

Pour mieux connaître son histoire, elle apparaît alors sous la forme d’une créature démoniaque à visage de femme, dotée d’ailes et portant de longs cheveux roux ; sombre de teint, d’yeux noirs ou bruns foncés. Dans tous les cas, elle est définie comme une créature essentiellement nocturne. Elle y est décrite comme errant à travers le monde et se présentant sous des dizaines de noms.

Sanguinaire, jalouse, luxurieuse et impudique, à la ressemblance de la suméro-akkadienne déesse Lilitu, dont son nom très probablement dérivé de Lilith; apparaît comme la reine des succubes. Cent quatre-vingt mille servantes sont à ses ordres, toujours prêtes à envahir notre univers, vivant dans les maisons en ruines, sortant la nuit et se nourrissant de pus et de vermine.

Incarnation du Mal, elle est la terreur des femmes en couches, car on la soupçonne de voler les nouveau-nés pour les dévorer à l'instar d'une goule.

16870783

Aussi place-t-on cette inscription sur le mur de la chambre des parturientes :

"Adam et Eve, ici ; Lilith dehors !"

Elle aurait eu d'innombrables amants démons, avant de s'enfuir pour épouser Samaël, l'Ange de la Mort...




Amicalement Nangette.

Publicité
Commentaires
Nuage de l'Abime de l'Enfer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité