Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuage de l'Abime de l'Enfer
25 février 2008

Démon ...

Démon ...

Ce matin ma route à croisée celle d’un démon,
Le même démon qui a hanté ma vie,
Le même qui a hanté mes nuits,
Celui qui a transformé ma vie en horreur,
Celui qui a plongé mes nuits dans le chaos,
Celui qui a transformé ma vie en pleurs,
Celui qui a voulu que mon existence s’arrête,
Celui qui m’a juré de peupler ma vie jusqu’à mon dernier souffle …

Ce matin ma route à croisée celle du démon de mon passé,
Nos regards se sont croisés,
La peur m’a envahie,
Comme l’enfant que j’étais & que je serai toujours,
Celle qui est au plus profond de moi,
S’est vue prostrée par  cette vision de l’enfer,
Perturbée par cette image insoutenable,
Je me suis contentée de l’éviter …

Ce matin ma route à croisée celle du démon,
Moi qui m’étais promise de combattre & de faire face,
Pour qu’enfin je puisse tirer un trait,
Je n’ai pas pu, je me suis enfuie,
Trahie par la peur & l’angoisse,
J’ai vue en lui ce sourire maléfique,
Qui sans nul doute m’étais destiné,
Pour que cette vision d’horreur réanime ma peur …

Ce matin ma route à croisée celle du démon de mon passé,
Mon corps tout entier s’est crispé,
Les souvenirs se sont réveillés,
& ma rage s’est décuplée,
Mais la crainte m’a stoppé,
Je veux partir loin, très loin,
Ne plus revivre cet enfer,
Quitter cette peur qui me tient enfermée …

Ce matin ma route à croisée celle du démon,
Maintenant j’en suis persuadée,
Je ne veux plus avoir à le croiser,
Je veux pouvoir vivre sans être apeurée,
Je veux délaisser cette partie de ma vie,
Qui n’a été que tristesse & larmes,
Ne plus vivre dans la crainte,
& pouvoir enfin m’envoler …

lelabyrinthedepan02

Nangette.

Publicité
Commentaires
Nuage de l'Abime de l'Enfer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité